Comment occuper les enfants pendant un long trajet en voiture ?

Les voitures sont de plus en plus confortables et les trajets qui auparavant duraient 5 heures prennent désormais moins de temps, cependant faire un long trajet avec des enfants peut se convertir en un cauchemar pour les parents. Comment parvenir à ce qu’ils ne s’ennuient pas?

La première chose qu’il faut savoir lorsque l’on fait un long trajet en voiture avec des enfants est que ce n’est pas la fin du monde s’ils s’ennuient un peu. Il est vrai qu’il faut essayer que le trajet soit agréable pour tous, surtout avec de petits enfants, afin qu’ils ne s’énervent pas ou se mettent à pleurer mais il ne faut pas non plus chercher une occupation à chaque instant du trajet. De nos jours, les parents ont peur que leurs enfants s’ennuient, cependant une petite dose d’ennui favorise leur imagination car ce sont alors eux-mêmes qui cherchent une occupation.

Il est néanmoins vrai que si nous faisons un très long trajet avec nos enfants, nous devons nous préparer pour éviter que celui-ci se convertisse en un cauchemar, surtout pour la personne qui conduit.

Voici quelques idées pour que les trajets soient plus plaisants :

  1. Profitez des nouvelles technologies. Les tablettes, les télés qui se branchent dans la voiture ou le portable peuvent être une bonne distraction pendant une ou deux heures mais il n’est pas souhaitable qu’ils passent tout le trajet à regarder la télévision.
  2. Faites une halte toutes les deux heures. On ne peut prétendre faire un très long trajet d’une traite avec des enfants. Arrêtez-vous environ toutes les deux heures pour vous dégourdir, aller au WC ou prendre quelque chose.
  3. Profitez-en pour avoir une conversation. Au quotidien, très souvent nous trouvons à peine le temps de parler avec nos enfants, vous pouvez donc utiliser ces heures pour bavarder et mieux connaître leurs soucis, si ça marche à l’école, etc.
  4. Racontez des contes. Vous pouvez raconter les contes classiques qui plaisent à l’enfant ou jouer à en inventer un entre tous.
  5. La musique calme les fauves. Il n’y a rien de mieux que de chanter dans la voiture. Vous pouvez créer une liste de musique spéciale pour le voyage ou simplement chanter vos chansons préférées.
  6. Récupérez les anciens jeux de voyage. Vous vous souvenez de tous les jeux auxquels vous jouiez dans la voiture lorsque vous voyagiez avec votre famille ? Ils restent toujours à la mode : chercher des marques de voiture, « il ou elle », etc.
  7. Encouragez leur créativité et imagination. Laissez-les faire pour qu’ils emploient ces heures à créer leurs propres jeux et à s’amuser à leur gré. Vous pouvez également emporter des jeux qu’ils puissent faire assis, tels que livres à colorier, etc.
2018-01-09T12:17:19+00:00

Cars are more and more comfortable these days and journeys that used to take 5 hours now take less time, but even so a long journey with children can be a nightmare for parents. What can we do to stop them getting bored?

(más…)

2017-12-27T09:09:55+00:00

Los automóviles cada vez son más cómodos y los viajes que antes duraban 5 horas ahora duran menos, pero aun así, hacer un trayecto largo con niños puede resultar una pesadilla para los padres. ¿Cómo lograr que no se aburran?

(más…)

2017-10-02T06:08:47+00:00
Ir a Arriba